22 février 2006

A moi de jouer ?

Imaginez la scène : vous jouez au cartes par exemple, à la belote ou autres tarots. Depuis quelques parties déjà vous avez un jeu nul ! Des sept et des huit principalement, et surtout aucun atout..., aucun intérêt à élaborer la moindre stratégie.

Alors tout en pensant à autre chose, lorsque votre tour arrive vous posez une carte, presque au hasard en regardant vaguement la couleur demandée (que vous n'avez pas de toute façon). Vous auriez même envie de toutes les poser d'un seul coup ces cartes sans valeur.

Histoire de vous réveiller un peu de temps en temps les autres joueurs vous interpellent : allez, à toi de jouer ! Eux ils s'impatientent, ils ont un bon jeu (celui que vous n'avez pas) et la bave aux lèvres, le sourire narquois, tout excités de remporter la mise et d'étaler aux yeux de tous leur chance presque immorale et leur belles cartes qui brillent, ils vous bousculent !
"Qu'est-ce que tu fous ? T'endors pas !!!"

Comment seraient-ils s'ils avaient votre jeu ?

Cette attitude en devient agaçante. Vous n'aviez pas besoin de ça ! Déjà que vous étiez stressé de l'inintérêt total de la partie, vous avez désormais une folle envie de distribuer des paires de claques...

Parfois la vie ressemble à ça : des cartes sans avenir. Les gens vous trouvent mou et sans entrain, ils vous secouent pour cela. Mais ils n'ont pas vos cartes. Si ils les avaient...

1 Commentaires :

Le 23/2/06 18:04, Blogger PM a écrit :

Je comprends encore mieux ce que tu as voulu dire par cet article que par le SMS.
Et du coup je te comprends un peu mieux.

Mais comme le dit k@w!, il y a d'autres manches après, et la chance va tourner.

Et puis à la belote, des fois tu as un jeu de merde, mais le partenaire qui est en face a un très bon jeu et sauve l'équipe, et finalement vous gagnez la manche ensemble.
L'important dans la vie n'est pas de participer. Alors gagne !

 

Enregistrer un commentaire

<< Accueil